Bonjour triphasé
tu ne manques pas de jus ! je suis d’accord sur l’exemplarité qui est aussi gage de crédibilité… la révolution c’est aussi inventer imaginer une autre forme de « vie active » déco2uplée de la consommation… qui assure encore 65% du PIB de l’Europe… et ça ne marcherait que si tout le monde « descendait en même temps » aussi… or le déco2uplage s’exerce dans l’autre sens… c’est terrible je trouve… faute à pas de co2ntrôle, pas de frontière, libre échange…
http://www.boursorama.com/actualites/la-fortune-des-particuliers-a-progresse-de-pres-de-8-en-2012-3dff41adece7ea535df21e8ec3742335
… »135 500 milliards de dollars »… »la plus forte densité de milliardaires se trouve au Qatar, avec 143 ménages sur 1 000″. … »la fortune offshore a augmenté en 2012 de 6,1 % à 8 500 milliards de dollars. Elle devrait augmenter « modestement » pour atteindre 11 200 milliards fin 2017, à cause de l’intense pression qu’exercent les autorités fiscales. »
Bref, dans la vie, on nous dit qu’il n’y a que des problèmes à résoudre ou pas et pourtant, les solutions aux problèmes, avec la quantité d’argent disponible et planqué, pfuiiiii comme par magie… réglés !?
Donc fin du libre échange = fin de nos faux problèmes !? les chiffres sont effarants, à peine croyables tant ils sont énormes… indécents… impensables… immoraux… 11 200 milliards qui dorment « aux paradis » ?! alors que le climat co2ule ?! mais que font nos responsables ? ceux qui contrôlent et sont payés avec nos impôts pour le faire ?! sont t’ils co2mplices ?! parties prenantes ?! je n’ose y croire… ah, ils seraient eux aussi pris entre… le marteau et l’enclume. De la mondialisation des échanges à sens unique…
Cahuzac, revient, j’ai les mêmes dollars à la maison !